Le Tour des marques qui font la Cornouaille [11/10/2018]

Publié le 17 octobre 2018

Maison Chancerelle | The Swenson House | Jean Hénaff SA | La compagnie bretonne. Conserverie familiale Jean-François Furic |

Les présidents et les techniciens des communautés de communes et d’agglomération cornouaillais ont participé au Tour des marques qui font la Cornouaille, jeudi 11 octobre 2018. Organisé par Quimper Cornouaille Développement dans le cadre de la stratégie d’attractivité du territoire, le Tour des marques qui font la Cornouaille se veut un itinéraire valorisant les fleurons de l’entreprenariat cornouaillais à travers la promotion de Ces marques qui font la Cornouaille.

Le Tour des marques met en valeur les filières d’excellence et l’innovation dans l’industrie alimentaire, maritime, et l’innovation dans le service aux entreprises. Au programme: visite de 4 entreprises Maison Chancerelle à Douarnenez, The Swenson House à Audierne, Jean Hénaff SA à Pouldreuzic et La compagnie bretonne. Conserverie familiale Jean-François Furic à Penmarc’h.

Depuis 2016, les élus cornouaillais portent une démarche de marketing territorial afin de valoriser la Cornouaille. Cette démarche d’attractivité doit permettre aux porteurs de projets de mieux identifier ses atouts, en termes de tissu économique, d’emploi, d’enseignement et d’innovation. 

Les élus et responsables du développement économique des EPCI ont rencontré et échangé avec les dirigeants d’entreprises afin de montrer que la volonté de la Cornouaille est de parler d’une seule voix quand il s’agit d’attirer de nouveaux talents et de nouvelles entreprises

TDM 2018 Chancerelle

Ces marques qui font la Cornouaille (campagne de promotion mars 2017)

OBJECTIFS

Le Tour des marques qui font la Cornouaille a pour objectifs de :

  • Rencontre et échanges des dirigeants d’entreprises et élus locaux ;
  • Mettre en avant le savoir-faire des fleurons de l’industrie cornouaillaise ;
  • Unir les Cornouaillais autour d’un projet commun de développement, en portant ensemble la stratégie d’attractivité ;
  • Rendre fiers les Cornouaillais de leur pays et de ses ambassadeurs économiques ;
  • Créer une démarche originale afin de se démarquer des autres territoires, en marquant notre originalité, notre identité ;
  • Porter un message positif autour des atouts cornouaillais.
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