Publié le 15 avril 2019
La priorisation par axes
Axe RETENIR
- Développer le très haut débit (Action structurante) – 36 votes
- Retenir les entreprises en les aidant à se développer sur place – 34 votes
- Développer et maintenir les lignes aériennes, une offre ferroviaire régulière, une offre routière optimisée pour améliorer l’accessibilité et les mobilités intra-cornouaillaises (Action structurante) – 22 votes
- Valoriser et favoriser le développement des tiers lieux – 22 votes
- Développer, faire connaitre et faire évoluer l’offre d’enseignement supérieur et de formations (Action structurante) – 21 votes
Axe ATTIRER
- Mettre en place des stratégies marketing territorial sur les filières aliment et maritime, qui incarnent et déclinent le positionnement global du territoire – 31 votes
- Créer des argumentaires pour faciliter la promotion du territoire & les filières du territoire, créer des outils de promotion et des contenus – 29 votes
- Valoriser les offres d’emplois et de formation du territoire (Action structurante) – 25 votes
- Accompagner les dirigeants d’entreprise au changement et aux nouvelles techniques de management pour attirer et fidéliser les salariés – 24 votes
Axe ACCUEILLIR
- Identifier des personnes "facilitatrices" – 38 votes
- Créer un "pass bienvenue" pour les nouveaux arrivants – 37 votes
- Créer un évènement pour "actifs nomades" (Travailleur Indépendant au Lieu de Travail) – 27 votes
- Poursuivre, encourager, développer le tissu associatif dense (Action structurante) – 24 votes
Axe PROMOUVOIR
- Élaborer des actions et campagnes de communication ciblées et multicanales – 36 votes
- Collaborer avec les autres territoires bretons et en dehors de la Bretagne pour optimiser la présence sur les évènements régionaux, (inter)nationaux – 36 votes
- S’appuyer sur la diaspora bretonne à l’international – 27 votes
- Créer des évènementiels ciblés (en lien avec les filières aliment, maritime, tourisme) et mettre en cohérence les événementiels existants avec le positionnement – 25 votes
Pour visualiser le résultat de la priorisation en plein écran, cliquez sur l’image ci-dessous.
Pour télécharger le fichier des résultats de la priorisation, cliquez sur 19-04-15_plan_actions_strategie_attractivite_priorise.
Le top 10 des actions
- Identifier des personnes « facilitatrices » (axe ACCUEILLIR)
- Créer un "pass bienvenue" (axe ACCUEILLIR)
- Développer le très haut débit (axe RETENIR)
- Collaborer avec les autres territoires bretons et en dehors de la Bretagne pour optimiser la présence sur les évènements régionaux, (inter)nationaux (axe PROMOUVOIR)
- Élaborer des actions et campagnes de communication ciblées et multicanales (axe PROMOUVOIR)
- Retenir les entreprises en les aidant à se développer sur place (axe RETENIR)
- Développer et maintenir les lignes aériennes, une offre ferroviaire régulière, une offre routière optimisée pour améliorer l’accessibilité et les mobilités intra-cornouaillaises (axe RETENIR)
- Mettre en place des stratégies marketing territorial sur les filières aliment et maritime (axe ATTIRER)
- Créer des argumentaires pour faciliter la promotion du territoire & les filières du territoire, créer des outils de promotion et des contenus (axe ATTIRER)
- Créer un évènement pour "actifs nomades" (axe ACCUEILLIR)