19-04-15_plan_actions_strategie_attractivite_priorise

Publié le 15 avril 2019

La priorisation par axes

Axe RETENIR

  1. Développer le très haut débit (Action structurante) – 36 votes
  2. Retenir les entreprises en les aidant à se développer sur place – 34 votes
  3. Développer et maintenir les lignes aériennes,  une offre ferroviaire régulière, une offre routière optimisée pour améliorer l’accessibilité et les mobilités intra-cornouaillaises (Action structurante) – 22 votes
  4. Valoriser et favoriser le développement des tiers lieux – 22 votes
  5. Développer, faire connaitre et faire évoluer l’offre d’enseignement supérieur et de formations (Action structurante) – 21 votes

Axe ATTIRER

  1. Mettre en place des stratégies marketing territorial sur les filières aliment et maritime, qui incarnent et déclinent le positionnement global du territoire – 31 votes
  2. Créer des argumentaires pour faciliter la promotion du territoire & les filières du territoire, créer des outils de promotion et des contenus – 29 votes
  3. Valoriser les offres d’emplois et de formation du territoire (Action structurante) – 25 votes
  4. Accompagner les dirigeants d’entreprise au changement et aux nouvelles techniques de management pour attirer et fidéliser les salariés – 24 votes

Axe ACCUEILLIR

  1. Identifier des personnes "facilitatrices" – 38 votes
  2. Créer un "pass bienvenue" pour les nouveaux arrivants – 37 votes
  3. Créer un évènement pour "actifs nomades" (Travailleur Indépendant au Lieu de Travail) – 27 votes
  4. Poursuivre, encourager, développer le tissu associatif dense (Action structurante) – 24 votes

Axe PROMOUVOIR

  1. Élaborer des actions et campagnes de communication ciblées et multicanales – 36 votes
  2. Collaborer avec les autres territoires bretons et en dehors de la Bretagne pour optimiser la présence sur les évènements régionaux, (inter)nationaux – 36 votes
  3. S’appuyer sur la diaspora bretonne à l’international – 27 votes
  4. Créer des évènementiels ciblés (en lien avec les filières aliment, maritime, tourisme) et mettre en cohérence les événementiels existants avec le positionnement – 25 votes

Pour visualiser le résultat de la priorisation en plein écran, cliquez sur l’image ci-dessous.

Pour télécharger le fichier des résultats de la priorisation, cliquez sur 19-04-15_plan_actions_strategie_attractivite_priorise.

Le top 10 des actions

  1. Identifier des personnes « facilitatrices » (axe ACCUEILLIR)
  2. Créer un "pass bienvenue" (axe ACCUEILLIR)
  3. Développer le très haut débit (axe RETENIR)
  4. Collaborer avec les autres territoires bretons et en dehors de la Bretagne pour optimiser la présence sur les évènements régionaux, (inter)nationaux (axe PROMOUVOIR)
  5. Élaborer des actions et campagnes de communication ciblées et multicanales (axe PROMOUVOIR)
  6. Retenir les entreprises en les aidant à se développer sur place (axe RETENIR)
  7. Développer et maintenir les lignes aériennes, une offre ferroviaire régulière, une offre routière optimisée pour améliorer l’accessibilité et les mobilités intra-cornouaillaises (axe RETENIR)
  8. Mettre en place des stratégies marketing territorial sur les filières aliment et maritime (axe ATTIRER)
  9. Créer des argumentaires pour faciliter la promotion du territoire & les filières du territoire, créer des outils de promotion et des contenus (axe ATTIRER)
  10. Créer un évènement pour "actifs nomades" (axe ACCUEILLIR)
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