Réseau TYNEO : Une dynamique des demandes qui perdure en 2021

Publié le 25 février 2022

Avec l’entrée en vigueur de nouvelles règlementations courant 2021 (réforme du Diagnostic de Performance Energétique, éradication progressive des passoires thermiques mises en location, arrivée de la Règlementation environnementale RE 2020 au 1er janvier 2022) et la hausse des prix de l’énergie, les économies d’énergie restent une réelle préoccupation des français.

A l’heure du bilan, Réseau TYNEO a pu le constater :

  • 1 639 ménages et entreprises ont reçu une information de 1er niveau (dont 1 626 en logement individuel)
  • 570 ont bénéficié d’un conseil personnalisé (dont 550 en logement individuel)
  • 27 accompagnements ont été initiés (service proposé depuis mai 2021)

Au regard des années précédentes, avec 2 236 contacts, Réseau TYNEO enregistre donc sa deuxième meilleure année depuis 2015, après 2019 (année de l’entrée en vigueur des dispositifs à 1 euro).

Avec l’arrivée de la nouvelle marque nationale France Rénov (dont Réseau TYNEO est une déclinaison locale) et la communication qui gravite autour de celle-ci, cette dynamique ne semble pas s’essouffler en ce début d’année 2022.

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