Stratégie d’attractivité. Films sur les talents de Cornouaille: Armor Lux

Publié le 18 février 2019

ill_video_armor_lux

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019.  

Focus sur les talents cornouaillais de la célèbre marinière Armor Lux dans cette vidéo de 3 minutes: Muriel Barreau, Philibert Carminati, Thomas Guéguen, Michel Guéguen, Frédéric Guillemot, Deborah Huyghe, Yannick Le Floc’h, Jean-Guy Le Floc’h, Maryvonne Lemaître.

Armor Lux a été créée en 1938 à Quimper. Cette entreprise s’inscrit résolument dans les tendances actuelles des nouveaux modes de consommation: production bretonne locale, coton équitable, savoir faire traditionnel, qualité, authenticité, culture maritime

Voir la vidéo sur notre chaine Youtube Vidéo Armor Lux

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui, au quotidien, font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille et qui souhaitent la partager.

En 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ces films valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille: « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Quimper Cornouaille Développement, l’agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Partager :