Stratégie d’attractivité/films sur les talents de Cornouaille : brasserie Tri Martolod

Publié le 1 février 2019

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur les talents cornouaillais de la brasserie Tri Martolod  (Concarneau / Cornouaille / Bretagne) : Jean-Philippe Devicq, Antoine Buenafuente, Mickael Le Breton, Céline Dupouy, Gilles Simon…

"La brasserie Tri Martolod, trois marins en breton, a été créée en 1999 à Bénodet avant de s’installer à Concarneau en 2008. Brasserie coopérative, elle emploie aujourd’hui 17 salariés."

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager.

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

logo Région Bretagne

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Partager :