[Stratégie d’attractivité] Films sur les talents de Cornouaille: Marinoë, super food from the sea

Publié le 25 mars 2019

 

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions fondatrices de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur les talents cornouaillais de la société Marinoë, Super Food from the sea (Lesconil / Cornouaille / Bretagne): Marie-Dominique et Patrick PLAN, fondateurs;  Annabelle TALOUARN, responsable communication ; Jérôme LE ROY, cuisinier ; Elsa CAMPION, chef de projets innovants

Marinoë, super food from the sea "c’est l’histoire de Patrick et Marie-Dominique, deux fous d’algoculture qui voulaient à tout prix travailler les pieds sur les rochers, les mains dans l’eau salée… et la tête dans les étoiles. Leur rêve : cultiver les algues pour en faire des forêts sous-marines, préserver la faune et la flore aquatique et regarder la mer comme un jardin dans lequel les algues enrichissent l’alimentation quotidienne de tout un chacun." #algoculture #alguesalimentaires

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui, au quotidien, font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les "anonymes" qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager.

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Plus d’info sur Marinoë, super food from the sea. 

Logo région Bretagne (noir & blanc)

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Partager :