[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : Franpac | Douarnenez

Publié le 16 septembre 2019

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société Franpac (groupe Massily France) à Douarnenez avec Frédéric Gauthier, directeur ; Laura Gueno, RH ; Christelle Lastenet, conductrice de ligne ; Gaylord Gourlaouen, imprimeur.

Franpac est une entreprise emblématique du territoire de Douarnenez spécialisée dans l’emballage. Elle appartient au Groupe Massily, acteur mondial de l’emballage métallique et emploie 250 personnes sur le site de Douarnenez.

"Franpac met en avant la possibilité de construire une carrière au sein de la société. Elle développe les compétences des personnes soucieuses d’évoluer vers des métiers d’avenir".

Depuis le lancement de la co-construction de l’attractivité de la Cornouaille, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)

Partager :