[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : Krampouz | Pluguffan

Publié le 16 décembre 2019

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société Krampouz à Pluguffan avec Frédéric LE BRIS, Directeur commercial export ; Serge KERGOAT, PDG ; Margot AMAUGER, assistante marketing.

“Ce qui fait la dynamique d’une entreprise comme Krampouz c’est d’abord les équipes : les femmes et les hommes qui étaient déjà là et les nouveaux talents que nous avons recrutés”. Serge KERGOAT, PDG Krampouz


La société Krampouz

Krampouz: bilig partenariat Henriot

Créée en 1949, Krampouz (crêpe en breton) en emploie 70 salariés sur le site de Pluguffan (Quimper Bretagne Occidentale). Krampouz est une entreprise qui privilégie les relations humaines et développe un management participatif. Ancrée en Bretagne et attachée à ses racines, Krampouz s’engage pour le développement économique et culturel de sa région. Krampouz est membre de l’association Produit en Bretagne depuis 2012. Preuve qu’il est possible de réussir en France, Krampouz est fière de pouvoir proposer des produits de qualité à la fabrication 100% française. Très ouverte sur le monde: Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Asie et Océanie, l’entreprise est présente et distribuée dans plus de 150 pays. Aussi bien pour ses crêpières, que pour ses autres gammes de produits, qui connaissent également un fort succès à l’étranger.

Une stratégie d’attractivité pour la Cornouaille

Depuis le lancement de la co-construction de l’attractivité de la Cornouaille, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis des femmes et des hommes qui y travaillent. La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille appelée Quimper Cornouaille est assuré par Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille. QCD est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo+signature attractivité

Logo région Bretagne (noir & blanc)

#attractivité #FilièreAliment #MarketingTerritorial #quimperbretagneoccidentale #crêpeunincontournabledelabretagne

 

Partager :