[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : La compagnie bretonne | Penmarch

Publié le 30 octobre 2019

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager. La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société La Compagnie bretonne du poisson à Saint-Guénolé Penmarch avec Arnaud LUCAS, acheteur ; Sten FURIC, Directeur-général ; Josette LE NOURS, responsable atelier ; Véronique LE ROUX, responsable conditionnement. 

Depuis sa création en 1998, la Compagnie bretonne du poisson perpétue un savoir-faire familial du travail du poisson issu de 3 générations. Elle emploie 75 salariés et développe sa marque employeur. L’actualité de la Compagnie bretonne est la construction d’une nouvelle usine sur Penmarch. Les perspectives de recrutement s’annoncent et “tous les métiers de l’agro – ateliers, marketing, R&D- sont présents chez nous à Penmarch!” Sten FURIC

Depuis le lancement de la co-construction de l’attractivité de la Cornouaille, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)

#attractivité #filierealiment #ialys #talents

Partager :