[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : TECHSEALAB | The Sea is our future | Penmarch

Publié le 6 mai 2019

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société TECHSEALAB à Penmarch (Communauté de communes du Pays Bigouden sud) avec André YVIN, dirigeant ; Valentin BRIEC, commercial et Annie LE CORRE, chargée qualité et R&D.

Techsealab est une entreprise exportatrice, de 7 salariés, spécialisée dans les biotechnologies végétales, marines et terrestres. Elle allie expertise et savoir-faire dans le respect constant de l’environnement (valeurs) et dans un esprit d’innovation continue. Elle participe à l’existence d’un grand pôle algues en Cornouaille.

« Ce sont les femmes et les hommes qui font la différence à Techsealab » André YVIN

 #algues #penmarch #biotechnologies #pôlealgues #valeurs #innovation #agriculture #alimentation #bienêtre #exportation

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)

Partager :