[Stratégie d’attractivité] Positionnement marketing confirmé et plan d’actions priorisé

Publié le 28 mars 2019

Plus de 40 acteurs impliqués dans la co-construction de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille ont participé au Comité de pilotage (COPIL) du 28 mars 2019 organisé par Quimper Cornouaille Développement.

Positionnement marketing global

Ce COPIL a permis de confirmer le positionnement marketing global du territoire en s’appuyant sur les fondations marketing. Ces fondations marketing sont basées sur le portrait d’attractivité, les cibles retenues, la vision partagée, l’ambition portée, les valeurs, la promesse.

Plan d’actions

Les membres du COPIL ont hiérarchisé et priorisé les actions recensées lors de la co-construction (entretiens, ateliers, COPIL, plénière). Les résultats de cette priorisation, à savoir le plan d’actions qui sera mis en oeuvre, seront diffusés aux membres du COPIL mi-avril.

Groupes de travail: plateforme d’attractivité et mise en valeur des talents

Le COPIL a été l’occasion de constituer des groupes de travail chargés de réfléchir et d’élaborer 2 actions fondatrices de la démarche d’attractivité: la plateforme d’attractivité et la mise en valeur des talents.

Suite de la démarche

Les prochaines étapes de la démarche d’attractivité de la Cornouaille correspondent à la création d’une signature, expression de la promesse faite aux cibles, et à la rédaction de la feuille de route, qui guidera l’ensemble des actions actuelles et futures. Ces éléments seront présentés lors d’un 3ème COPIL en juin 2019. Pour suivre l’avancement de la démarche, consultez la page Co-construction de la stratégie d’attractivité dans la rubrique Actions à l’échelle cornouaillaise.

Partager :